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Auteur Fil de discussion: Quelle suite pour le / les Verado immergés  (Lu 40235 fois)
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xabmay
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Mac OS

« Répondre #60 le: 10 Février 2020 19:51:54 »

Le teck petit nettoyage et saturateur.

Le boudin a voir en vrai mais tu peux le recoller généralement.

Cette coque prends un 2x175 ?  Très souriant Cool

Merci Alex. 😂 non je crois pas. En plus, je peux pas partir sur l’option bi-motorisation à cause de la différence des têtes motrices.
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Xavier

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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #61 le: 10 Février 2020 19:57:29 »

........ les SR que je qualifierais de "méditerranéens" avec bimini, bains de soleils, douche et porte gobelets   Grimaçant

T'as quelque chose contre le bateaux du Sud  Grimaçant  ...?  .... et les porte gobelets c'est bien pratique à l'heure intelligente  Très souriant   Clin d'oeil
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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Michel
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« Répondre #62 le: 10 Février 2020 21:16:12 »

T'as quelque chose contre le bateaux du Sud  Grimaçant  ...?  .... et les porte gobelets c'est bien pratique à l'heure intelligente  Très souriant   Clin d'oeil

Disons que ce n'est pas la même "philosophie" avec des carènes anglaises prévues d'abord pour naviguer même dans des conditions "viriles" ...

( certaines carènes "françaises" peuvent le faire et d'autres... ne sont pas conçues pour ...

Après, l'important, c'est que le bateau corresponde au cahier des charges et à l' utilisation...  Prétentieux

Aucun intéret de prendre une carène anglaise si c'est pour
- naviguer essentiellement par mer calme et passer la quasi totalité du temps au mouillage
- vouloir embarquer un max de personnes pour pique niquer à l'aise à bord  
- la propulser avec une puissance "modeste" ...

Risque de déception avec une carène large et plate, et des boudins qui touchent l'eau si c'est pour
-  bouffer du mille
-  passer confortablement dans la mer sans ralentir.

S'imaginer qu'un SR sera un bateau parfaitement adapté au wakeboard ou wakesurf  ....

A chacun son programme ...  Clin d'oeil

Mais s'imaginer que parce que c'est un semi rigide que, ...
quelque soit sa forme et sa motorisation, il passera bien en mer formée ...
c'est perso un raccourci que je ne ferai pas ... Lèvres scellées

mais ( air connu  Tire la langue Très souriant ) ce n' est que MON opinion  Tire la langue  
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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xabmay
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« Répondre #63 le: 10 Février 2020 21:32:33 »

Merci Michel.
Tu m’as perdu...
Mon programme c’est pêche et promenade familiale. Quand je parle de promenade, c’est quelques navigations et des pique-niques / balade. Je ne serai pas la poignée à fond et ne vais pas naviguer par mer formée.
Quant à ma connaissance des carènes, je dirai :
- un timonier : c’est cool tu peux naviguer et pique-niquer à l’abri  Afro ;
- un open : il y a de la place mais s’il pleut, tu es mouillé  Huh? ;
- un SR : il y a une grande capacité passager, enfin sur le papier et tu peux le transporter / mettre à l’eau facilement  Clin d'oeil.

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tire la langue Tire la langue
« Dernière édition: 10 Février 2020 21:37:23 par xabmay » Journalisée

Xavier

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« Répondre #64 le: 11 Février 2020 00:43:32 »

Merci Michel.
Tu m’as perdu...


 Pleurs A quel point de vue  ? 


Mon programme c’est pêche et promenade familiale. Quand je parle de promenade, c’est quelques navigations et des pique-niques / balade. Je ne serai pas la poignée à fond et ne vais pas naviguer par mer formée.
...

Je n'ai aucune compétence / expérience en matière de pêche et je ne sais donc pas les avantages et inconvénients d'un SR pour aller pécher....

Même si on peut imaginer que
- la stabilité d'un SR doit etre un plus pour le pecheur 
- les boudins doivent compliquer la remontée de casier  ( et je n' ai pas d'idée sur la résistance des boudins face aux hameçons et autres casiers, même si je sais que certains pecheurs en SR protègent leur boudin par une "couverture" en néoprène épais qui part de l'intérieur du cockpit, recouvre le boudin et "tombe" dans la mer ) ....

..
Mon programme c’est pêche et promenade familiale. Quand je parle de promenade, c’est quelques navigations et des pique-niques / balade. Je ne serai pas la poignée à fond et ne vais pas naviguer par mer formée.
...

Dans ce cas-là, il me semble que la majorité des SR devrait alors etre compatible avec ton programme ...  Clin d'oeil

..
- un timonier : c’est cool tu peux naviguer et pique-niquer à l’abri  Afro ;
- un open : il y a de la place mais s’il pleut, tu es mouillé  Huh? ;
- un SR : il y a une grande capacité passager, enfin sur le papier et tu peux le transporter / mettre à l’eau facilement  Clin d'oeil.

ça me parait un bon résumé.  Prétentieux

tu as cependant oublié les différentes "déclinaisons" de bateau avec une cabine ( de + ou - petite  / grande taille ) tels que

- day cruiser  ( la cabine est un petit abri, et s'il y a des banquettes il n' est pas évident d'y passer la nuit )

- walkaround ( "marcher autour" ) imagine un open qui laisse un passavant pas forcément très large de chaque coté de la console qui va jusqu'à l' avant en longeant les bordés. le reste de la place devant la console est une cabine, certes moins large à l' intérieur

- sun deck ; imaginons un "open" dont toute la partie devant la console serait couverte jusqu'à l' étrave ... 
>>>> en dessous, une cabine ( avec certes une hauteur réduite sur la partie avant, mais bon, .. pour y mettre les jambes ... pas grave )
>>>> au dessus une belle surface plane pour un grand bain de soleil
compromis intéressant, sauf si on désire un franc-bord suffisamment haut et sécurisant pour de jeunes enfants

- Cabin Cruiser ;  globalement semblable au day cruiser , mais avec plus d' espace à l' intérieur , avec un coin cuisine, un compartiment WC ( lavabo ) séparé. La ventilation est censée etre plus soignée pour éviter la condensation sur les parois y compris plafond lorsque l'on dort à bord.
un cabin cruiser sera plus long ( et sans doute plus large aussi ) qu'un day cruiser, ou alors, à longueur égale, pour que la taille de la cabine augmente, la taille du cockpit sera réduite d' autant ...

Je répète toujours la même chose .... une fois le choix du bateau à priori arreté,
je conseille de louer plusieurs jours un bateau du modèle envisagé,
pour voir de façon pragmatique si le choix correspond aux attentes ... Tire la langue
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« Répondre #65 le: 11 Février 2020 06:34:33 »

Pleurs A quel point de vue  ? 

Je n'ai aucune compétence / expérience en matière de pêche et je ne sais donc pas les avantages et inconvénients d'un SR pour aller pécher....

Même si on peut imaginer que
- la stabilité d'un SR doit etre un plus pour le pecheur 
- les boudins doivent compliquer la remontée de casier  ( et je n' ai pas d'idée sur la résistance des boudins face aux hameçons et autres casiers, même si je sais que certains pecheurs en SR protègent leur boudin par une "couverture" en néoprène épais qui part de l'intérieur du cockpit, recouvre le boudin et "tombe" dans la mer ) ....

Dans ce cas-là, il me semble que la majorité des SR devrait alors etre compatible avec ton programme ...  Clin d'oeil

ça me parait un bon résumé.  Prétentieux

tu as cependant oublié les différentes "déclinaisons" de bateau avec une cabine ( de + ou - petite  / grande taille ) tels que

- day cruiser  ( la cabine est un petit abri, et s'il y a des banquettes il n' est pas évident d'y passer la nuit )

- walkaround ( "marcher autour" ) imagine un open qui laisse un passavant pas forcément très large de chaque coté de la console qui va jusqu'à l' avant en longeant les bordés. le reste de la place devant la console est une cabine, certes moins large à l' intérieur

- sun deck ; imaginons un "open" dont toute la partie devant la console serait couverte jusqu'à l' étrave ... 
>>>> en dessous, une cabine ( avec certes une hauteur réduite sur la partie avant, mais bon, .. pour y mettre les jambes ... pas grave )
>>>> au dessus une belle surface plane pour un grand bain de soleil
compromis intéressant, sauf si on désire un franc-bord suffisamment haut et sécurisant pour de jeunes enfants

- Cabin Cruiser ;  globalement semblable au day cruiser , mais avec plus d' espace à l' intérieur , avec un coin cuisine, un compartiment WC ( lavabo ) séparé. La ventilation est censée etre plus soignée pour éviter la condensation sur les parois y compris plafond lorsque l'on dort à bord.
un cabin cruiser sera plus long ( et sans doute plus large aussi ) qu'un day cruiser, ou alors, à longueur égale, pour que la taille de la cabine augmente, la taille du cockpit sera réduite d' autant ...

Je répète toujours la même chose .... une fois le choix du bateau à priori arreté,
je conseille de louer plusieurs jours un bateau du modèle envisagé,
pour voir de façon pragmatique si le choix correspond aux attentes ... Tire la langue

Merci pour toutes ces précisions Michel.
Tu m’avais perdu sur les types de carène.
Beaucoup de pêcheurs utilisent des SR. Ce qui me dérange c’est la place relative. C’est pour ça que l’idéal c’est un SR et autre chose de plus fixe.

Pour un essai, ça serait idéal mais je ne suis pas certain d’avoir ce luxe car une coque seule est déjà difficile à trouver.
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Xavier

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« Répondre #66 le: 11 Février 2020 07:16:55 »

Et que penses-tu de cette coque bien connue sur ce forum : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1744002190.htm
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« Répondre #67 le: 11 Février 2020 07:46:38 »

Et que penses-tu de cette coque bien connue sur ce forum : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1744002190.htm

Merci Renaud.
J’ai vu. Effectivement historique très clair sur VCF et super état. J’ai envoyé un mail à Yoann via VCF. Il faut que j’essaye de l’appeler.
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« Répondre #68 le: 11 Février 2020 14:20:12 »

Merci pour toutes ces précisions Michel.
Tu m’avais perdu sur les types de carène...

"Schématiquement"  ( et de façon assez simpliste et caricaturale ) pour les SR tu as

- les carènes anglaises en général assez étroites avec un fort "V" de coque , qui sont conçues d'abord pour la performance et / ou le passage en mer agitée

- les autres carènes plus "méditerranéennes" plus larges ( et donc plus accueillantes ) avec ( un peu ou beaucoup ) moins de "V" que les carènes britanniques.

Après, pour ces carènes que je qualifie de "méditerranéennes" , ...
le type de flotteur ( selon qu'il touche ou pas l' eau en navigation )
déterminera un comportement plus ou moins différent ...

Concrètement on peut dire qu'en nav' déjaugée, quand la coque passe de vague en vague

selon l' angle de "V" de la coque
selon la hauteur des boudins au-dessus de l' eau

une coque sera plus confortable et permettra de maintenir la vitesse, alors ....
qu'une autre imposera .... de ralentir ( notamment ) pour le confort de son équipage...

Dire qu'un SR est automatique meilleur qu'une coque rigide .... pour moi , ...  
c'est comme dire que .... puisqu'un 4 x 4 de la marque "Z" est bon, ...
Alors, AUTOMATIQUEMENT .... TOUS LES 4 x 4 seront capables du même exploit et des mêmes performances.

Hasardeuse généralisation ...   Embarrassé    

....
Beaucoup de pêcheurs utilisent des SR.
....

Ce qui serait intéressant de savoir , ce serait

- 1 - si ces pecheurs ont eu auparavant une coque rigide

- 1 bis - et si OUI  quels avantages ils ont tiré de leur SR ( à pondérer, si leur précédent "rigide" n' était pas adapté ; peut etre qu'en changeant de rigide, leur satisfaction aurait été également supérieure comparé à leur précédent boat  ...  Clin d'oeil )

- 2 - a type de peche équivalent, s'il devaient choisir un autre bateau, quel serait leur choix entre le SR ou la coque dure  

- 3 - quels sont les avantages ( et inconvénients ) que leur apporte le SR

- 4 - qu'est-ce qui les a poussé à choisir un SR ?  
à voir s'il ne s'agit pas simplement d'un hasard dû à une forte présence de SR en occasion ?

- 4 bis - est-ce que les avantages espérés du SR lors de l' achat se sont vérifiés à l'usage  ?

Et puis, si beaucoup de pecheurs utilisent des SR , ... il y en AUSSI un nombre certain, qui restent fidèles à la coque dure   Tire la langue ...


Beaucoup de pêcheurs utilisent des SR. Ce qui me dérange c’est la place relative. ...

Effectivement beaucoup de place prise par les boudins  Fâché

C’est pour ça que l’idéal c’est un SR et autre chose de plus fixe.

Nous sommes d'accord  Tire la langue
reste plus qu' a convaincre le "ministere des finances à la maison  Grimaçant Grimaçant !


Pour un essai, ça serait idéal mais je ne suis pas certain d’avoir ce luxe car une coque seule est déjà difficile à trouver.

Quand je parle d' essai ....
 il ne s'agit pas que tu poses temporairement ton magnifique VERADO sur un bateau , juste le temps de l' essayer  Fâché

mais que tu loues un semi rigide pour te donner une "idée" de ce que cela donne .

Mais ce ne sera qu' une IDEE, car d'un SR à l' autre ( même à moteur égal ) il pourra y avoir des différences + ou - sensibles ....
Alors, si tu essayes un SR avec un 60 /75 cv 2 temps, pas sur que ça te donnera la même sensation qu'un SR avec TON Verado ...

ah là là ... Mon bon Monsieur .... c'est compliqué le Nautisme   Grimaçant Grimaçant Grimaçant    
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« Répondre #69 le: 11 Février 2020 14:26:11 »

Et que penses-tu de cette coque bien connue sur ce forum : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1744002190.htm

dans la serie , "MAGNIFIQUE de chez MAGNIFIQUE" ... 

on est là , dans le .. remarquable !  Prétentieux

Déjà, au départ, j' aimais bien l'allure de cette gamme .

Et là , EN PLUS , la remise en état est .... digne de celle de ton VERADO  ....

ce serait un beau mariage ....  Prétentieux Prétentieux
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« Répondre #70 le: 11 Février 2020 18:44:55 »





          Je ne m'appelle pas Denis mais, comme Michel ou lui (le père du Rhône), je dirais bien

       
ça c'est ben vré ça












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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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« Répondre #71 le: 11 Février 2020 18:56:38 »

"Schématiquement"  ( et de façon assez simpliste et caricaturale ) pour les SR tu as

- les carènes anglaises en général assez étroites avec un fort "V" de coque , qui sont conçues d'abord pour la performance et / ou le passage en mer agitée

- les autres carènes plus "méditerranéennes" plus larges ( et donc plus accueillantes ) avec ( un peu ou beaucoup ) moins de "V" que les carènes britanniques.

Après, pour ces carènes que je qualifie de "méditerranéennes" , ...
le type de flotteur ( selon qu'il touche ou pas l' eau en navigation )
déterminera un comportement plus ou moins différent ...

Concrètement on peut dire qu'en nav' déjaugée, quand la coque passe de vague en vague

selon l' angle de "V" de la coque
selon la hauteur des boudins au-dessus de l' eau

une coque sera plus confortable et permettra de maintenir la vitesse, alors ....
qu'une autre imposera .... de ralentir ( notamment ) pour le confort de son équipage...

Dire qu'un SR est automatique meilleur qu'une coque rigide .... pour moi , ...  
c'est comme dire que .... puisqu'un 4 x 4 de la marque "Z" est bon, ...
Alors, AUTOMATIQUEMENT .... TOUS LES 4 x 4 seront capables du même exploit et des mêmes performances.

Hasardeuse généralisation ...   Embarrassé    

Ce qui serait intéressant de savoir , ce serait

- 1 - si ces pecheurs ont eu auparavant une coque rigide

- 1 bis - et si OUI  quels avantages ils ont tiré de leur SR ( à pondérer, si leur précédent "rigide" n' était pas adapté ; peut etre qu'en changeant de rigide, leur satisfaction aurait été également supérieure comparé à leur précédent boat  ...  Clin d'oeil )

- 2 - a type de peche équivalent, s'il devaient choisir un autre bateau, quel serait leur choix entre le SR ou la coque dure  

- 3 - quels sont les avantages ( et inconvénients ) que leur apporte le SR

- 4 - qu'est-ce qui les a poussé à choisir un SR ?  
à voir s'il ne s'agit pas simplement d'un hasard dû à une forte présence de SR en occasion ?

- 4 bis - est-ce que les avantages espérés du SR lors de l' achat se sont vérifiés à l'usage  ?

Et puis, si beaucoup de pecheurs utilisent des SR , ... il y en AUSSI un nombre certain, qui restent fidèles à la coque dure   Tire la langue ...

Effectivement beaucoup de place prise par les boudins  Fâché

Nous sommes d'accord  Tire la langue
reste plus qu' a convaincre le "ministere des finances à la maison  Grimaçant Grimaçant !

Quand je parle d' essai ....
 il ne s'agit pas que tu poses temporairement ton magnifique VERADO sur un bateau , juste le temps de l' essayer  Fâché

mais que tu loues un semi rigide pour te donner une "idée" de ce que cela donne .

Mais ce ne sera qu' une IDEE, car d'un SR à l' autre ( même à moteur égal ) il pourra y avoir des différences + ou - sensibles ....
Alors, si tu essayes un SR avec un 60 /75 cv 2 temps, pas sur que ça te donnera la même sensation qu'un SR avec TON Verado ...

ah là là ... Mon bon Monsieur .... c'est compliqué le Nautisme   Grimaçant Grimaçant Grimaçant    

Merci Michel.
J’ai une connaissance pêcheur sponsorisé qui a un SR. Je lui poserai la question à l’occasion.
Je comprends mieux les types de carènes, merci.

Si je pars sur un SR en second bateau, ça sera uniquement pour les balades / pique-nique en famille et très accessoirement de la pêche. Mais comme tu le dis, il faut l’accord du ministre des finances... et pour l’instant c’est non  Embarrassé Embarrassé Pleurs Pleurs

Pour l’essai, la location est une excellente idée. Je vais voir ce que je peux trouver.

dans la serie , "MAGNIFIQUE de chez MAGNIFIQUE" ... 

on est là , dans le .. remarquable !  Prétentieux

Déjà, au départ, j' aimais bien l'allure de cette gamme .

Et là , EN PLUS , la remise en état est .... digne de celle de ton VERADO  ....

ce serait un beau mariage ....  Prétentieux Prétentieux




          Je ne m'appelle pas Denis mais, comme Michel ou lui (le père du Rhône), je dirais bien

       
ça c'est ben vré ça

C’est clair Michel et Alain-marc, ce bateau est splendide et la restauration est parfaite. A voir quand le Verado aura passé des tests plus importants.
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« Répondre #72 le: 11 Février 2020 20:38:58 »

bonsoir je peut pas donner d idée  de votre choix

pour le moteur et bien la il y a du travail encore plus

et pour le choix du future bateau tout va dépende de la région de navigation

ouvert cabine timonerie ext 

personnellement sur un semi-rigide ok petite coque et oui faut que sa fonce  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 
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« Répondre #73 le: 11 Février 2020 20:47:13 »

Merci Serge.
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« Répondre #74 le: 11 Février 2020 22:57:42 »

Par contre Xavier, trouver un SR immergé, ça va être difficile  Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #75 le: 11 Février 2020 22:59:52 »

Par contre Xavier, trouver un SR immergé, ça va être difficile  Très souriant Très souriant Très souriant

Xavier en trouvera bien un qui a coulé après un test de navigation sans boudin .
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« Répondre #76 le: 12 Février 2020 06:34:54 »

Par contre Xavier, trouver un SR immergé, ça va être difficile  Très souriant Très souriant Très souriant

C’est clair Laurent que ça va pas être simple !! 😂

Xavier en trouvera bien un qui a coulé après un test de navigation sans boudin .

Avec tout ça Phillipe, je vais finir par me faire embaucher comme expert en assurance... 😂

Sinon j’ai trouvé ça : un Doral 220 CC Ibiza laissé à l’abandon depuis 3 ans. Aucune info de prix le vendeur doit m’appeler. A part des photos, j’ai pas trouvé grand chose sur internet.

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« Répondre #77 le: 12 Février 2020 08:04:56 »


une vieille annonce
https://www.apolloduck.com/boat.phtml?id=554406
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« Répondre #78 le: 12 Février 2020 08:13:13 »

Merci Stéphane.
Je trouve ça plutôt pas mal et spacieux. A voir.
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« Répondre #79 le: 12 Février 2020 08:55:06 »

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« Répondre #80 le: 12 Février 2020 09:22:03 »

Merci Stéphane.
Je trouve ça plutôt pas mal et spacieux. A voir.

Coque moussé non et insubmersible je crois non ?
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« Répondre #81 le: 12 Février 2020 09:33:09 »



Je vais m’envoler avec un V175!!  Grimaçant Grimaçant

Coque moussé non et insubmersible je crois non ?

A vrai dire, je sais pas Alex. J’ai trouvé aucune caractéristique de ce bateau. Mais ça serait pas mal...
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Xavier

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« Répondre #82 le: 12 Février 2020 10:25:05 »

bonjour Xavier,

J'apporte ma pierre a l'édifice! un poil cher a mon goût mais si le vendeur est intelligent il le sait déjà et la négo doit être possible.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1749172533.htm/
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« Répondre #83 le: 12 Février 2020 10:47:08 »

bonjour Xavier,

J'apporte ma pierre a l'édifice! un poil cher a mon goût mais si le vendeur est intelligent il le sait déjà et la négo doit être possible.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1749172533.htm/

Bonjour Charles,

Merci. Je viens de regarder l’annonce. C’est un IB. J’ai cherché hier justement la réglementation passage IB à HB. Si la difficulté technique m’inquiète un peu, je suis plus réservé sur l’aspect réglementaire, notamment en cas d’accident.
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Xavier

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Michel
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« Répondre #84 le: 12 Février 2020 12:49:26 »


voir également la même ici https://www.yachtvillage.net/fr/bateau-moteur-occasion/doral-220-cc/sGADYOQVqEqGPzZ1qFHTEg

De mémoire DORAL était un constructeur Canadien ( historiquement basé sur le site de "GRAND MERE"  Tire la langue un nom pareil ne peut se trouver qu' au CANADA  Très souriant... ),
qui, à une époque, ..  a notamment été "associé" à JEANNEAU ... pendant quelques temps.
La raison de ce rapprochement était justifiée lorsque Jeanneau a voulu lancer une gamme de dinghies esthétiquement plus réussie que les DJERBA ....

Dans les années 2010, Doral a été déclaré en faillite, repris / revendu / relancé, ... etc bref a eu une vie pour le moins .... "commercialement tumultueuse"  .
Cela dit,

il n' en demeure pas moins que je ne me souviens pas avoir lu de mauvais commentaires liés à la construction / solidité / fiabilité de leurs bateaux  ...

Je trouve que la carène de cet OPEN semble avoir une belle ligne et que, ... malgré son apparence actuelle de "cendrillon en Haillons" , ....
la baguette magique ( et la force de travail ) de notre Xavier serait à même de révéler la beauté de cette coque qui ne demande qu'à redevenir  ...
... princesse au bras de celui qui aura su lui redonner toute sa splendeur d'origine  Prétentieux



https://www.youtube.com/watch?v=S56jOHHTj44
« Dernière édition: 12 Février 2020 12:54:58 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #85 le: 12 Février 2020 12:53:35 »

Xavier je vais bientôt avoir un capelli cap 20wa à la vente  Tire la langue
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« Répondre #86 le: 12 Février 2020 13:16:42 »


Tu as raison Michel une vie tumultueuse du chantier Doral d'ailleurs relancé en 2019 après une fermeture de 4 ans Clin d'oeil
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Stéphane
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stéphane
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« Répondre #87 le: 12 Février 2020 13:30:04 »

Un nouveau challenge Xavier Très souriant Très souriant Très souriant

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1739513320.htm/


 ou mieux celui là qui pourrait peu être accueillir ton moteur Très souriant
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1733510301.htm/

 ou celui ci également en cap
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1733510301.htm/

ou
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1722957951.htm/
« Dernière édition: 12 Février 2020 14:12:08 par stephane » Journalisée

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« Répondre #88 le: 12 Février 2020 16:01:07 »

voir également la même ici https://www.yachtvillage.net/fr/bateau-moteur-occasion/doral-220-cc/sGADYOQVqEqGPzZ1qFHTEg

De mémoire DORAL était un constructeur Canadien ( historiquement basé sur le site de "GRAND MERE"  Tire la langue un nom pareil ne peut se trouver qu' au CANADA  Très souriant... ),
qui, à une époque, ..  a notamment été "associé" à JEANNEAU ... pendant quelques temps.
La raison de ce rapprochement était justifiée lorsque Jeanneau a voulu lancer une gamme de dinghies esthétiquement plus réussie que les DJERBA ....

Dans les années 2010, Doral a été déclaré en faillite, repris / revendu / relancé, ... etc bref a eu une vie pour le moins .... "commercialement tumultueuse"  .
Cela dit,

il n' en demeure pas moins que je ne me souviens pas avoir lu de mauvais commentaires liés à la construction / solidité / fiabilité de leurs bateaux  ...

Je trouve que la carène de cet OPEN semble avoir une belle ligne et que, ... malgré son apparence actuelle de "cendrillon en Haillons" , ....
la baguette magique ( et la force de travail ) de notre Xavier serait à même de révéler la beauté de cette coque qui ne demande qu'à redevenir  ...
... princesse au bras de celui qui aura su lui redonner toute sa splendeur d'origine  Prétentieux



https://www.youtube.com/watch?v=S56jOHHTj44

Merci Michel pour cette historique.
J’avoue que j’aimerais bien retaper cette coque qui a une ligne superbe. De plus, elle a l’air spacieuse. Après, je ne sais pas quel prix le vendeur va demander ni combien cela vaut. J’espère qu’il ne sera pas trop gourmand...

Xavier je vais bientôt avoir un capelli cap 20wa à la vente  Tire la langue

Ah ah...


Merci Stéphane.
Le 8 m a l’air sympa mais trop grand pour moi.
L’es Leader sont bien aussi. J’ai pas vu le CAP ?
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Xavier

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« Répondre #89 le: 12 Février 2020 16:49:32 »

Les leader ne sont pas mal  Clin d'oeil  Il y en a un à Saint Cyr sur Mer .... il y a du monde dans le coin  Très souriant  Ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas d'adaptation hors bord à faire. Le vendeur peut être intéressé par la vente de la coque seule ? 
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

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